S'inscrireS'inscrire  Se connecterSe connecterMagrossesse.com
Maman.fr, un site fait par les mamans
Accueil > Questions de mamans > Grossesse Et au boulot, comment gérez vous? - Questions de mamans

Grossesse : Et au boulot, comment gérez vous?





AuteurAvis
rosejodia
rosejodia
Inscrit le : 13 sept. 2014
Je crois que La grossesse n'est pas une maladie. Parce que c'est une nouvelle vie pour les femmes en ce cas  il doit faire une grand attention chaque mois pour conserver le bébé et sa mère, autre chose tous les femmes enceintes doivent porter une nouvelle collection des vêtements de grossesse pour attire les autre parce que la plupart des femmes ont des mauvaise idées par exemple ils disent que pendant la grossesse la femme perdre sa beauté mtn plusieurs designers proposent des vêtement femme enceinte Solon les dernier modelé... .
laureel
laureel
Inscrit le : 13 mai 2013
Lui écrire
bonjour alors mon métier et conseillère de vente en stand charcuterie traiteur je suis amener aussi a m'occuper du stand fromage et de la rôtissoire ainssi que le stand sandwicherie . a ma première grossesse presque pas malade tout c'est bien passer jai bosser jusqu'au bout faut dire que j'ai travailler souvent avec les mémé collègue et il  sont etait super cool car je ne porter rien , tout mais souci de sente sont apparu en fin de grossesse hyper tention , rétention d'eau, problème de reins et diabète ...
Maintenant je suis enceinte de bebe 2 et depuis ya eu du changement au boulot beaucoup de personne sont parti dont les meilleur malheureusement. rien que quand il faut s'occuper de la rotissoire on dirai que sa les enmerde que je porte pas du lourd une broche a poulet pese en moyenne entre 14 et 18 kilo selon le poid des poulet multiplier par 7 broches fois 2 rotissoire (nan mais allo quoi!!) donc c'est claire sil mamennage pas mon poste mieu que sa j'irrais pas au bou a c'est sur etre enceinte c'est pas une maladie mais il faut faire attention quand meme non?porter a longueure de journée des jambon de 8 kilo c'est prennant et jai toujour cette peur de faire la fausse couche ,la samedi on n'a carrement demonter le stand a deux javais trop mal au dos il ont aucune pitier pour moi alors moi je n'en aurait pas pour eux non plus !!!
POur conclure moi sa ne metonne pas du tout que les femme enceinte s'arrete meme en debut de grossesse , si ya une mauvaise embiance ou comme moi un travail penible alors je vous n'hésiter pas a vous arreter votre santé et celle du bebe et beaucoup plus importante que votre travail:on est pas indispenssable!!! kiss
celinou52
celinou52
Inscrit le : 24 juil. 2011
je suis aide soignante et ça devient de plus en plus dur surtout que je porte a longueur de journée
depuis plusieurs semaines douleurs au niveau du bas ventre (pour mon médecin intestinale) mais hier plusieurs petits malaises avec voile devant les yeux, j'ai été obligé de m'asseoir dans la voiture (car bien sur j'étais en balade shopping avec mon homme et ma fille de 3 ans 1/2)
mon problème je ne veux pas me résoudre à m'arrêter car il ne me reste plus que 2 mois 1/2 à faire c'est à dire jusqu'à fin septembre mais c'est dur
je ne sais plus quoi faire alors que le 12 juillet mon gygy voulait m'arrêter mais la mon contrat n'aller que juste qu'à fin aout
quoi faire a votre avis arrêt ou pas j'ai peur de passé pour une tire au flan lol
;cig;
cecseb
cecseb
Inscrit le : 12 févr. 2011
Lui écrire
Bonjour à toute
Alors moi je suis fleuriste chez un franchisé bien connue dans toute la France, donc debout toute la journée 5min de pause le matin, 1h le midi puis 5min l'après midi! Horaire en moyenne sois 8h30/20h, ou 13h/20h ou 8h30/20h.
Des chariots(5) remplis de 12 seaux de fleurs puis 6 rolls de plantes qui nous arrive de sortir seul et rentrés seul dans des garages donc porter pour le petit seuil!
Aucune femmes ayant travaillée chez nous à dépacer les 3 mois, mise a part ma patronne mais son emploie su temps est cool 10h/12h  14h30/16h et la plupart du temps assise!

Pour ma fille j'ai été en arrêt à 1mois et demi, et la je suis à 1mois et j'ai déjà eu une semaine et je pense que sa fera la même!Quand j'ai demander aménagement du poste pour ma fille on m'a envoyer à la médecine du travaille et ils m'ont mit INAPTE! Et la j'ai redemander aménagement d'un poste et on m'a répondu sa ferra comme ta fille si tu insiste!
SI IL Y A DES FLEURISTES COMMENT SA SE PASSE POUR VOUS?

emo
emo
Inscrit le : 26 août 2009
Lui écrire
Coucou

Je suis en arret de travail pour grossesse pathologique (douleur ligamentaire+maux de tête) du à mon travail.
Il y a encore quelques jours je commençais tous les jours à 5h pour finir à 13h,je travaille au sein d'une usine ( sablage peinture carrosserie industrielle) il me fallait portais des charges entre 30-et-37 kg à côté des poste peinture sans aucune aération autre que les portes de hangards donc bonjours las vapeurs de peintures....Deplus mon patron était au courant de ma grossesse et n'a pris aucune mesure me concernant (si une fois il m'a donné un masque de protectin en papier..), mon patron est aussi mon beau-père et à l'heure d'aujourd'hui il ne comprend pas pourquoi je suis en arret (il est trés macho)
Merci.
Bisous bisous

mlkb1
mlkb1
Inscrit le : 10 juil. 2009
moi, je rencontre de grandes difficultés, mais mon employeur est compréhensif, et il m'autorise à partir 2 heures avant le soir, ce qui fait que je pars à 14h. Parfois il m'a laissée partir à 10h ou 11h, quand je ne me sentais pas bien, sans me décompter quoi que se soit.
innova
innova
Inscrit le : 09 févr. 2009
Lui écrire
bah moi je ne c pas pourquoi mais depuis que jsuis enceinte je suis toujours fatiguer toujours malade sa me fait bizarre par apport a mes deux autre grossesses donc j pense pas travailler jusqu'au bout ci vous avez un conseil je suis preneuse merci
magaliel2006
magaliel2006
Inscrit le : 30 janv. 2009
Lui écrire
moi j'ai eu de la chance de travaillé jusqu'au bout une grossesse qui c'est bien passé.
je faisait juste attention de ne pas trop porter
au-pays-bambins.blog4ever.com/

magalie<°°>
zaphyra
zaphyra
Inscrit le : 07 janv. 2009
Lui écrire
moi jai travailler jusque mes six mois de grossesse pr cause dhypotension jetais en arret maladie puis apres mon contrat c terminer normalement jai pas changer mes horaires ni mon emploi du temp jai juste fait attention a ne pas porter trop lourd

amicalement zaphyra
Val75
Val75
Inscrit le : 25 avril 2006
La grossesse n'est pas une maladie...J'ai travaillé jusqu'au bout avec la même charge de travail ( je suis journaliste). Pas par stakhanovisme mais parce que j'adore mon job et que ma grossesse se passait bien.

Il ne me serait pas venu à l'idée de de solliciter - comme beaucoup de futures mamans, dixit ma gynécol ! - pour avoir un congé supplémentaire ! D'ailleutrs je suis effarée de al proportion dans le sondage qui semble atteindre avec impatience leurs "congé patho" !
Suivi Grossesse
Suivi Bébé
Entrez votre email pour recevoir un mail personnalisé tous les 15 jours avec :
des conseils
des bons plans
des petites blagues

Date d'accouchement ou date de naissance de bébé:


Votre email:

FORUM
Dernières discussions
Rencontre entre maman du 34 / majareta / 17h24
Mon chien passe sous la clôture / maloui / 19h37
Témoignage d'un prêt de 45000€ acquis / edou123 / 13h43
Retour au boulot le coeur gros / faraya / 08h55
Sage femme / veronique.betbeder@g / 20h04
Demande / gisous / 18h16
Enceinte de 8 mois et mon enfant ne veut plus aller a l école / m-france@live.fr / 10h16
Entrées gratuites à Ok Corral / blogmaman.imparfaite / 09h16